Carrelage faience 89

Les avantages du carrelage grès cérame

Le revêtement de sol est un élément demandant toute votre attention car il participe au décor de votre intérieur. Parmi les revêtements les plus faciles d’entretien, on peut distinguer le carrelage grès cérame. Très résistant aux chocs, il est constitué d’argile, de quartz et de feldspath et est idéal dans les pièces à fort passage.

Il est de plus en plus apprécié dans la décoration intérieure car les effets qu’il offre peuvent s’adapter à tous les goûts. Quels sont alors les avantages de ce type de carrelage ?

Le grès cérame répond à tous les goûts

Le carrelage grès cérame peut répondre à toutes les attentes en matière d’aspect. En effet, ce carrelage peut donner un effet brillant, satiné, émaillé, oxydé, pailleté, verni, poli, des marbrures et des nuançages.

Mais le grès cérame est également disponible sur toute une palette de couleur en fonction de vos goûts et il peut parfaitement imiter l’aspect du bois, du ciment, du métal, du marbre et même de la pierre. En outre, les dimensions sont également très variées selon vos besoins et pour tout usage allant du plus petit carrelage au format 60 x 120 cm. Ce type de carrelage vous offre donc une possibilité infinie de personnalisation en fonction de votre design intérieur.

Résistant et facile à installer

Très robuste, le carrelage grès cérame ne craint pas l’usure et est très résistant aux chocs, aux rayons UV, au gel et aux rayures. Pour pouvoir vérifier la solidité et la dureté de votre carrelage, vous pourriez découvrir les indications sur le carrelage avec la norme MOHS ou la PEI.

De plus, il est très facile de l’entretenir car un coup de serpillère suffira. Son avantage repose également sur sa légèreté qui permet une pose très facile des dalles. Les dalles de carrelage grès cérame sont aussi clipsables d’où une possibilité de pose sans colle ni joint.

Soumettez votre commentaire concernant ce post si vous voulez vous exprimer !

Les publications similaires de "Carrelage et faïence"

  1. 2 Fév. 2016Le carrelage garde-t-il la chaleur ?1910 clics