Carrelage faience 89

Le carrelage garde-t-il la chaleur ?

Pendant l’hiver, il nous faut un système de chauffage pour toute la maison, comme : une chaudière solaire ou à bois ou encore d’une pompe à chaleur... Mais pour les maisons qui ont un intérieur en carrelage, c’est encore plus difficile de garder la chaleur en permanence.

Une solution pertinente, pour toute la maison

Une chaudière électrique, c’est le cœur de votre système de chauffage, son rôle est de générer de l’eau chaude afin de la redistribuer dans le réseau de chauffage pour réchauffer votre maison mais aussi de produire de l’eau chaude sanitaire (via les canalisations et les radiateurs).

Basé sur un circuit fermé, son fonctionnement dépend entièrement du réseau électrique, vous n'avez alors qu'à brancher l'appareil à une simple prise de courant. Elle est très efficace et moins chère à l'installation puisqu'elle ne requiert aucun tuyau. Elle peut s'adapter à tous types de logements puisqu'elle ne nécessite pas de conduit d'évacuation de fumée.

En termes de chaudière électrique, il existe deux modèles principaux. La chaudière électrique murale, compacte et légère, peut s’installer dans toutes les pièces de la maison ; et la chaudière électrique au sol, plus imposante donc on ne peut pas l’installer à n’importe où dans la maison.

Si vous souhaitez vous équiper de cet appareil comme seul producteur de chauffage, il est préférable de choisir le modèle mural car il est très pratique et ne nécessite pas beaucoup de place, il suffit de l’accrocher au mur. Etant donné que cette chaudière dépend de l’électricité, tant que celle-ci n'est pas coupée, vous avez l’assurance d'une alimentation permanente en chauffage et en eau chaude sanitaire.

Sur le côté prix

Le coût varie en fonction de la qualité, de la durabilité de l’appareil, de son rendement et surtout de son modèle, chaudière électrique prix : dans l'intervalle de 1000 euro le plus bas et 8000 euro le plus cher, une grande plage de prix pour toute une gamme de modèle.
Alors vous avez un large choix selon votre besoin et votre budget. Qu’attendez-vous pour vous réchauffer ?

Soumettez votre commentaire concernant ce post si vous voulez vous exprimer !

Les publications similaires de "Carrelage et faïence"

  1. 8 Nov. 2017Les avantages du carrelage grès cérame945 clics