L’isolation thermique réfère à des techniques mises en place pour limiter les transferts de chaleur entre le chaud et le froid. Un habitat non isolé est sujet à 40 % de déperditions et augmente les besoins en chauffage du bâtiment. Non seulement, une bonne isolation thermique apporte de la valeur à votre bien, elle régule et maintient une température adéquate de votre logement. Qui plus est, une isolation thermique réduit considérablement votre facture d’énergie.
Il existe deux techniques d’isolation. Voici les avantages d’une bonne isolation par l’extérieur.
Economiser et ajouter à votre confort
L’isolation thermique permet de réduire votre facture d’énergie car elle régule la température ambiante de votre habitat ce qui empêche la chaleur de sortir de votre maison. Cela améliore le confort de votre intérieur pour le rendre plus chaleureux et accueillant. Par ailleurs, cette technique est aussi bénéfique pour l’environnement étant donné que votre consommation d’énergie diminue.
L’isolation thermique en extérieur augmente la valeur de votre bien
Une habitation bien isolée vaut de l’or sur le marché de l’immobilier. Avec un bien isolé en extérieur, vous préservez la surface habitable de celui-ci ce qui vous rapportera un joli capital si vous décidez de revendre. De plus, une isolation thermique en extérieur vous donne la possibilité de rénover la façade de votre logement.
Quel type d’isolant thermique choisir ?
Il existe plusieurs types d’isolant thermique dont le graphité qui offre une forte résistance thermique, il y a la laine de roche ; produit écologique fait de minérale, le polystyrène ou encore l’aérogel, un isolant fait de nanotechnologies. Très efficaces, ces différents matériaux peuvent être utilisés pour entreprendre une bonne isolation thermique.
Afin de garantir vos travaux d’isolation thermique, n’hésitez pas à consulter un professionnel et renseignez vous sur le lien suivant : https://www.harmonie.fr/ite/ .